Le plein d’énergie grâce aux plantes

De belles plantes – un petit coin de nature dans vos murs.
Les plantes issues de l'Hydroculture sont décoratives,
apportent de la fraîcheur, de l’énergie et animent l’habitat.
Vous profiterez longtemps de vos plantes et cela,
sans contraintes, puisque nous assurons leur entretien.

La qualité de l’air dans les bureaux est un élément clé pour la santé des personnes qui y travaillent. Une mauvaise qualité de l’air peut engendrer des symptômes désagréables comme l’irritation des yeux, la peau, le nez et la gorge. De plus, il provoque la fatigue mentale, des maux de tête, un nez bouché et d’autres symptômes pseudo grippaux.
La qualité de l’air est conséquemment reliée à divers facteurs socio-économiques non souhaitables pour les employeurs et les employés tels que un taux d’absentéisme plus élevé, un rendement moins efficace et une attitude moins agréable. Sans vouloir vous alarmer, nous aimerions vous informer des risques reliés à un environnement malsain dans votre milieu de travail et des bienfaits des plantes au bureau sur la qualité de l’air.



Tout bureau a une variété de contaminants, dont l’accumulation affecterait la santé :

• L’oxyde de carbone, émis par les voitures, peut être aspiré par le système de ventilation, pour circuler dans tout l’immeuble;

• Les photocopieurs et autres appareils électriques peuvent produire de l’ozone, un gaz incolore très irritant;

• Les murs, tapis et mobiliers peuvent émettre des substances chimiques comme le formaldéhyde;

• Les particules de poudre, comme celles de colorants des photocopieuses ou les cendres de cigarettes, en suspension dans l’air, peuvent être inhalées;

• Les polluants intérieurs comme le benzène, le monoxyde de carbone, le toluène et le trichloréthylène.

Les vertus des plantes épuratives sont connues depuis le début des années 1990, pourtant peu des gens envisagent celles-ci comme moyen pour remédier à la mauvaise qualité de l’air. Selon l’étude de la NASA, disposer une plante par 9m2 de surface habitable, contribue à éliminer un bon nombre de contaminants.

Le pouvoir de filtration des plantes est une solution alternative pour purifier l’air vicié au bureau tout comme à la maison. Les plantes influencent de manière positive le bureau et le bâtiment. À l’intérieur, elles servent d’humidificateur, de piège à poussières et d’amortisseur de bruit. Les plantes absorbent même les substances nocives de l’air ambiant. N’oublions pas aussi leur fonction de décoration. De plus, pour séparer agréablement des espaces de travail, vous pouvez faire entrer Dame Nature dans un hall d’accueil ou une salle de réunion.